Aide à la création de Personnage : Options de Vécu
sur La Lune Rousse au format (127 Ko)
D'après le livre de base de Seconde Edition, le personnage est défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche de personnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. ...Contient : personnage (17)Aide à la création dePersonnage: Options de Vécu D'après le livre de base de Seconde Edition, lepersonnageest défini par trois périodes clef de sa vie. Jusqu'à treize ans, sa Nature façonne ses Caractéristiqu es essentielles et ses Talents fondamentaux (au sens des Traits de la fiche depersonnage). De treize à dix-huit ans, sa Fonction dans son Stallite d'origine conditionne ses Connaissances et ses Compétences principales. (...)
A partir de dix-huit ans et jusqu'au moment du premier scénario, sa Voie impliquera certains atouts et handicaps. Pour refléter ces choix, la création dupersonnageest articulée sur ces trois périodes. Cependant, on peut reprocher au processus décrit un caractère assez impersonnel. L'historique dupersonnagereste à écrire de bout en bout, sur une base, somme toute très mince, constituée par ces trois choix. (...)
Voici une aide de jeu qui permet d'approfondir un peu ces différents aspects, facilitant l'écriture de l'historique d'une part et favorisant l'immersion en Sombre-terre pour les joueurs connaissant mal l'univers d'autre part : pour chaque étape, il propose un certain nombre d'options d'historique se traduisant par un élément d'histoire personnelle dupersonnageet quelques points dans différents Traits. T ous ces éléments peuvent bien évidemment être aménagés à votre manière. (...)
Deux remarques importantes : -Pour des raisons personnelles, j'ai apporté pas mal de modifications à la fiche depersonnageet à certaines règles. J'ai modifié certains Traits, j'en ai supprimé d'autres, ou regroupé quelques uns sous un seul. (...)
Il faut ensuite définir les membres de la famille (de 1 à 3) qui ont eu le plus d'influence sur l'éducation dupersonnage(classiquement, le père, la mère, un grand-parent ou l'aîné(e) de la fratrie, mais il peut également y avoir un très proche ami de la famille). (...)
Répartir 3 points dans les Connaissances des Castes de ces personnages. Ceci simule l'imprégnation dupersonnagepar ses tuteurs. 3 : Vagabondages : A quelques rarissimes exceptions près, les enfants des Célestes restent de véritables va-nu-pieds jusqu'à l'âge de 12 ans, âge à partir duquel ils débutent leur fo rmation au sein d'une Caste. (...)
Veille des mourants (Légendes, Empathie, Religions, Corps). PARTIE 3 : L'AGE ADULTE. 1 : Fonction : La Caste dupersonnageconditionne les principales Connaissances et Compétences pour lesquelles il a été formé. Voici les augmentations automatiques liées à ce choix : Bâtisseur : Commandement+1, Bâtisseur +3, 1 point de Caractéristique, 3 points de Capacité, 3 points de Connaissance (Sauf Bâtisseur), 25 points de Compétences (Dont 15 en Bâtisseur (maximum : 4), et pas plus de 5 points dans une même Connaissance (maximum : 3)). (...)
Cette description devrait suffire à en choisir un en bonne connaissance de cause. Une fois choisi un Stallite, suivant la Caste dupersonnage, celui-ci obtie ndra des augmentations dans différents domaines, liées à la culture propre de la Caste au sein de ce Stallite. 3 : Expérience : Au cours de sa carrière, lepersonnagea vécu beaucoup d'événements liés à son travail. Ce vécu, typique de la Caste a pu être une source de savoir et de savoir-faire. C hoisir ou tirer au sort 5 Options de Vécu dans la table correspondant à la Caste dupersonnage, noter les expériences décrites et les augmentations correspondantes. Bâtisseur : Architecte (Lettres, Pierre, Métal, Verre). (...)
1 : Voie : A la suite de la Grande Révélation, des courants idéologiques se sont singularisés et ont émergé de la masse, puis ont contaminé l'essentiel des stallites de Roke, Solaria et Asia. Lepersonnageadhère à l'une de ces idéologies qui lui ouvre certains avantages particuliers. Ces avantages sont abondamment décrits dans le livre de base, il n'est donc pas nécessaire de les reprendre ici. (...)
2 : Voyages : A la suite de la Grande Révélation, puis de l'ém ergence des différentes Voies de Sombre-terre (auxquelles vous avez pris part), lepersonnagea réalisé quelques Marches dans l'Obscur, toutes liées ou marquées par la toute jeune Ere du Contact. (...)
Choisir jusqu'à 5 contacts dont les localisations géographiques sont compatibles avec les pérégrinations dupersonnage, puis répartir 10 points entre eux (maximum : 3). Un score zéro dans un Contact signifie que lepersonnagea pris contact avec la personne mais qu'il n'a pas encore sympathisé, ce qui pourra changer avec le temps. Une aide de jeu pour Dark Earth par Tanguy le corre. (...)